COMMUNICATION VISUELLE EFFICACE EN PERIODE DE CRISE
Savoir communiquer par l’image en temps de crise
Comprendre les techniques de communication visuelle en fonction de sa cible / canaux
Focus sur l’outil CANVA pour créer facilement et gratuitement des visuels & vidéos
- Introduction : la communication visuelle en temps de crise
- Pourquoi est-ce important ?
- Quel est l’impact de l’image en communication de crise ?
- L’importance des plateformes visuelles & de la vidéo aujourd’hui
- Tendances images & vidéos sur les réseaux sociaux – Instagram – Pinterest - YouTube
- Bonnes pratiques en termes iconographiques : utilisation des outils en ligne et gratuits de type banque d’images
- Trouver des visuels de qualité en évitant google images : Unsplash, Pixabay
- Créer des infographies attractives et professionnelles : Piktochart, Easely, Canva
- Questions / Réponses
- Créer son propre visuel avec canva.com
- Créer facilement un visuel Print (flyer, brochure...)
- Créer facilement et gratuitement un visuel Web (infographie, contenus réseaux sociaux, site web...)
- Questions / Réponses
- Conclusion : boite à outils pour le professionnel libéral : liste et liens
Intervenant
- Jérémie Daum, Consultant formateur social media marketing
Points forts du webinaire :
- Formateurs experts
- Apport théorique et pratique
- Etudes de cas
- Débat en ligne
- Support et ressources pédagogiques
Modalités de visioconférence :
- Lien privé envoyé suite à l’inscription
- Connexion ZOOM
- Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, d’un téléphone proche ou d’un casque d’écoute.
Pré-requis :
Être en exercice libéral