Financement | webinar.oniffpl.fr

Chaque professionnel libéral installé (possédant un numéro SIRET) bénéficie d'un droit à la formation, moyennant le paiement de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP prélevée par l'URSSAF). Ce dernier se décline en budget individuel et en budget collectif.

 

  • Le budget individuel concerne les formations liées au cœur de métier du professionnel libéral.
  • Le budget collectif est réservé aux formations dispensées par les ORIFF concernant les compétences transversales et liées au développement de votre entreprise sur un budget national FIF-PL / ONIFF-PL.  

 

Si le code APE (Activité Principale Exercée) dépend du Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales , le FIF-PL a la possibilité de prendre en charge la totalité de la formation suivie au sein d’un ORIFF ou de l’ONIFF, sans avance de frais pour le professionnel et surtout sans imputer le propre budget individuel du professionnel libéral. Il est toutefois à préciser que l’attestation de versement URSSAF du stagiaire devra indiquer que ce dernier dépend bien du FIF PL

 

De ce fait, le professionnel peut suivre jusqu’à deux journées ou quatre demi-journées de formation par an dans un ORIFF ou au sein de l’ONIFF.

 

FIF-PL